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25.03.2019 |
Rapports & Concept de fusion

Une commune accessible, où il fait bon vivre et travailler

Le groupe de travail Administration a présenté le détail de ses propositions dans le cadre d'un point de presse. Le GT se prononce notamment en faveur de l’harmonisation des conditions de travail de l’ensemble du personnel communal et pour une offensive dans le domaine de la formation.

Le groupe de travail (GT) Administration propose une administration accessible pour l’ensemble de la population. Cela passe pour lui à la fois par la création d’un guichet virtuel et la mise à disposition de guichets physiques accueillants et décentralisés. L’idée d’un service à domicile pour les personnes à mobilité réduite est soumise. Le GT se prononce en faveur de l’harmonisation des conditions de travail de l’ensemble du personnel communal et pour une offensive dans le domaine de la formation : la commune fusionnée doit offrir plus de places d’apprentissage, plus de stages et une solide formation continue. Afin de préserver la qualité des services dans le contexte de la décentralisation, le concept d’administration sans papiers et de dossier virtuel paraît essentiel aux membres du GT. En juin 2018, l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg a déjà formulé une garantie de l’emploi à l’intention de l’ensemble du personnel communal.

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L’Assemblée constitutive doit élaborer, en 2019, un concept relatif à la fusion des communes du Grand Fribourg. Huit groupes de travail œuvrent à la formulation des contenus de ce concept depuis 2018. Ils présentent désormais le détail de leurs propositions dans le cadre de quatre points de presse. Les rapports des groupes de travail seront débattus lors des séances plénières de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg des 3 et 11 avril 2019. Ils seront ensuite envoyés en consultation.